Viridis jardin environnement

Pour et avec la nature

« Nous n’héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants »

Antoine de Saint-Exupéry.

Comme un jardin qui a besoin de temps pour se bonifier et atteindre sa pleine maturité, j’ai décidé, après avoir passé une longue période professionnelle dans un tout autre domaine, de mettre ma passion des jardins au service de mon métier.

Diplômé dans le domaine des travaux paysagers associé à celui de concepteur paysagiste et fort de multiples expériences sur le terrain et en bureaux d’étude, je suis aujourd’hui en mesure de vivre pleinement ma passion et d’y apporter tout mon professionnalisme.

Mon but est de faire du jardin un espace de détente, de loisirs mais aussi de connaissance botanique, en associant éléments vivants et matériaux nécessaires au bon équilibre visuel, esthétique et biologique.

Concevoir et élaborer un jardin ornemental durable c’est pouvoir accorder une dimension esthétique à un univers vivant et en perpétuelle évolution. Il en résulte que la réussite du jardin passe par la bonne combinaison entre les divers matériaux choisis pour sa structure et les végétaux apportant le nécessaire équilibre.